Aide à l’ Espagne ?

L’ Espagne, qui vient de rentrer en récession, devra probablement recourir à une aide internationale de la Troika cette année.

Aide à l' Espagne Selon Willem Buiter, chef économiste de la banque Citi, l’ Espagne aura besoin d’ un programme d’ aide de la Troika cette année: « L’Espagne devra probablement entrer dans un programme de type Troïka cette année, comme condition pour obtenir plus de soutien de la BCE à la dette souveraine espagnole et/ou aux banques espagnoles« .

Le gouvernement espagnol table sur un recul du PIB de 1,7% en 2012, mais Willem Buiter estime que le recul sera de 2,7%.

Le gouvernement espagnol, qui doit réduire le déficit de plus de 3 points en un an, a déjà programmé 8,9 milliards d’euros de coupes budgétaires et 6,3 milliards et hausses d’impôts, alors que les économistes estiment que 50 milliards d’euros de coupes budgétaires sont nécessaires pour atteindre l’objectif sur l’année.

Voir aussi nos formations:

Marché monétaire – fondamentaux et pratiques

Gestion du risque pays

Gestion des risques financiers

source: les Echos

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.