Amende de 920 millions de dollars pour JPMorgan

JPMorgan Chase vient de se voir infliger une amende de 920 millions de dollars par les autorités monétaires et les gendarmes des marchés américains et britanniques.

Amende de 920 millions de dollars pour JPMorganC’est donc une amende de 679 millions d’euros ( 920 millions de dollars) que JPMorgan va devoir payer pour clore certains litiges liés à une perte sur dérivés de 6,2 milliards de dollars datant de 2012.

JPMorgan Chase paiera une amende de 300 millions de dollars au Contrôleur de la monnaie des Etats-Unis, une amende 200 millions à la Fed, une amende de 200 millions à la Securities and Exchange Commission (SEC), ainsi qu’une amende de 137,6 millions de livres à la Financial Conduct Authority britannique.

JPMorgan Chase a été reconnu coupable de négligences en matière de gestion du risque et d’information financière. JPMorgan aurait en effet dû informer son conseil d’administration et ses autorités de tutelle des carences en gestion du risque décelées par la direction.

Cette perte avait été imputée à des transactions risquées sur le marché des dérivés opérées par le trader français Bruno Iksil, surnommé la « baleine de Londres », au sein du Chief Investment Office (CIO) de JPMorgan à Londres.

JPMorgan est également la cible d’investigations concernant ses pratiques d’embauche en Chine ainsi que la vente de titres adossés à des créances hypothécaires.

source: Reuters

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.