Amende de 453 millions de dollars pour Barclays

Le régulateur américain de l’ énergie a infligé une amende de 453 millions de dollars à Barclays pour avoir manipulé les prix de l’énergie.

Amende de 453 millions de dollars pour BarclaysLa commission fédérale de régulation de l’énergie (Ferc) a infligé une amende de 453 millions de dollars à Barclays et à 4 de ses courtiers « pour avoir manipulé les prix de l’électricité en Californie et dans d’autres marchés de l’ouest des Etats-Unis de novembre 2006 à décembre 2008« .

La commission fédérale de régulation de l’énergie a ordonné à Barclays « de reverser 34,9 millions de dollars, auxquels s’ajoutent les intérêts, de bénéfices gagnés de façon injuste » aux programmes d’assistance énergétique aux personnes à bas revenus dans les Etats d’Arizona, de Californie, d’Oregon et de Washington. Barclays estime que cette amende de 453 millions de dollars est sans fondement.

Barclays a été condamnée en 2012 à une amende de 360 millions d’euros dans l’affaire de la manipulation du Libor ( voir Remplacement du Libor ?). De plus, un rapport d’audit commandé par la nouvelle direction Barclays suite à l’affaire du Libor, pointe les mauvaises pratiques de la banque en matière d’attribution de bonus, notamment des rémunérations versées aux 70 cadres les plus haut placés largement supérieures à la norme du marché.

source: les Echos

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.