Audit pré formation des intermédiaires en opérations de banque et en services de paiement

Selon l’arrêté du 4 avril 2012, « les personnes exerçants les fonctions d’ intermédiaires en opérations de banque et en services de paiement depuis plus de six mois au moment de la publication du présent arrêté, et qui « ne justifient pas de la formation professionnelle requise pour respecter leurs exigences de capacité professionnelle, peuvent être dispensées de suivre l’intégralité de la formation de tronc commun à concurrence des heures de formation antérieures effectivement suivies sous réserve cependant :

Audit pré formation des IOBSP– qu’elles justifient avoir suivi ces heures de formation depuis le 1er janvier 2010 et que cette ou ces formations aient été reconnues comme équivalentes au programme du tronc commun par l’organisme de formation délivrant l’attestation ; et

– qu’elles réussissent l’examen de contrôle des compétences prévu à l’issue de la formation, y compris sur la formation du tronc commun. »*

Plusieurs sujets du tronc commun ont été surement dispensés au sein de votre entreprise depuis le 1er janvier 2010. Il est donc important de recenser ces formations et les personnes qui les ont suivi, afin de :

• Faire valider les heures déjà effectuées de formation obligatoire par ces personnes.
• Adapter le programme de formation pour couvrir uniquement le contenu non étudié.
• Intégrer les modules déjà existants dans le contenu du tronc commun.

Cette approche vous permettrait :

• D’optimiser le parcours pédagogique, en l’adaptant à chaque stagiaire, et ainsi d’augmenter
leur motivation d’apprendre ;

• D’optimiser le budget global de formation IOB, en évitant de faire suivre pour la 2 ème fois des formations déjà assimilées et en intégrant dans le parcours les contenus déjà existants.

Actions-Finance vous propose d’effectuer un Audit Pré Formation des intermédiaires en opérations de banque et en services de paiement, par un consultant spécialisé sur le sujet.

Nous serons heureux de vous présenter notre approche lors d’un rendez-vous.

Pour de plus amples informations, vous pouvez nous contacter au 01 47 20 37 30 ou nous envoyer un message sur formation-iob@actions-finance.com

*Texte de l’arrêté du 4 avril 2012.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.