Comment améliorer le rendement d’ un contrat assurance-vie ?

Finances

Faut-il gérer soi-même son assurance-vie ou faut-il en confier la gestion à un professionnel ? Voici quelques pistes pour améliorer le rendement d’un contrat d’assurance vie.

améliorer le rendement d' un contrat assurance-vieSelon Frédéric Durand-Bazin, rédacteur en chef du magazine Le Particulier, le meilleur moyen de d’optimiser le rendement d’un contrat d’assurance-vie est de faire appel à un professionnel.

La gestion déléguée d’un contrat assurance vie, également appelée gestion sous mandat ou gestion pilotée, comment ça marche ?

Avec la gestion sous mandat, vous n’avez pas la main sur la gestion de votre contrat assurance vie. Vous déléguez à un professionnel à qui vous donnez un mandat de gestion. Ce professionnel va répartir votre épargne entre plusieurs sociétés de gestion et fera également évoluer votre portefeuille dans le temps en fonction des conjonctures économiques.

La gestion sous mandat de l’assurance vie, combien ça coute ? La gestion d’un contrat assurance vie par un professionnel s’est démocratisée ces dernières années est n’est plus réservée aux plus fortunés. A Partir de 1000 euros à épargner, il est désormais possible de faire de la gestion sous mandat.

Voir la vidéo Comment améliorer le rendement d’ un contrat assurance-vie ?


Gestion déléguée: Faut-il confier son assurance… par BFMBUSINESS