Comment la Fed dope la croissance ?

La Fed a récemment annoncé le QE3, rachats supplémentaires des actifs adossés à des créances immobilières, au rythme de 40 milliards de dollars par mois, et ce sans date d’expiration précise.

la Fed dope la croissanceCette annonce de la Fed concernant le rachat supplémentaire de 40 milliards de dollars par mois d’ actifs adossés à des créances immobilières, a pour but de relancer la croissance aux Etats-Unis, comme l’a confirmé l’un des dirigeants de la Fed Charles Evans: « la combinaison de nouveaux rachats de titres et d’une amélioration des instructions concernant l’évolution de la politique future devrait donner une impulsion supplémentaire importante à l’activité économique et aux embauches« .

La Fed s’est engagée à maintenir son taux directeur quasi nul tant que le chômage ne serait pas descendu sous 7% et que la perspective d’inflation à moyen terme reste inférieure à 3%, jusque 2015 si nécessaire.

La Fed a pour mission d’assurer le plein emploi ( taux de chômage compris entre 5,2 et 6,0%) et la stabilité de prix ( objectif d’inflation de 2,0% à moyen terme).

Voir aussi nos formations:

Gestion des risques financiers

ALM et Solvency II : contraintes de gestion en assurance

source: les Echos

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.