Débat sur la taxe carbone : ce n’est que le début

Formation Finance

Dans Le Figaro Magazine à paraître demain, François Fillon fixe le montant de la taxe carbone par tonne de CO2 émise à 14 euros. « Rien n’est décidé », contredit l’Elysée. Nicolas Sarkozy reprend le dossier en main et rendra ses arbitrages dans les prochains jours…

Pas encore publiée, elle crée déjà la polémique au plus haut sommet de l’Etat.
Dans une interview à paraître demain dans le Figaro Magazine, le Premier ministre fixe le montant de la taxe carbone par tonne de CO2 émise à 14 euros.(voir également notre formation sur la taxe Carbone)

A noter que la chef de file des Verts Cécile Duflot était était reçue hier par Nicolas Sarkozy, en compagnie du député européen Europe Ecologie Jean-Paul Besset et de Nicolas Hulot, le rédacteur du pacte écologique signé par tous les candidats à la présidentielle de 2007. Le président « nous a assuré que les arbitrages n’étaient pas rendus ni sur le montant, ni sur les modalités des compensations », a assuré la secrétaire nationale des Verts. « Ce qui veut dire très concrètement que l’interview du Premier ministre dans le ’Figaro magazine’ (…) n’est pas parole d’évangile, a poursuivi Jean-Paul Besset, ajoutant : Nicolas Sarkozy « nous a dit qu’il ne l’avait pas lue ».