Comparatif des frais de banque

Le compte de paiement Ipagoo s’adresse aux entreprises et aux ménages voyageant beaucoup. Voici un comparatif des frais des banque et des frais Ipagoo.

Comparatif des frais de banqueLe groupe de services financiers britannique Orwell vient en effet de lancer Ipagoo, un compte de paiement qui s’adresse aux ménages européens qui voyagent beaucoup ainsi qu’aux entreprises exportatrices. Les tarifs des commissions prélevées par Ipagoo s’avèrent être très intéressants pour ces 2 catégories de clients visées.

Pour un client sans besoin spécifique à l’international, le montant des frais de banques est compris entre 94,50 euros par an et 344,75 euros par an. Avec Ipagoo, le coût des commissions est de 168,10 euros par an.

Pour un client ayant déménagé à l’étranger, le coût des commissions des banques va de 137,50 euros par an à 603,25 euros par an. Avec Ipagoo, les commissions s’élèvent à 288,84 euros par an.

Pour un client expatrié présent dans 2 pays, dont un hors zone euro, les frais de banque vont de 1659,76 euros par an à 2430,89 euros par an. Avec Ipagoo, le montant des commissions s’élève à 1569,20 euros.

Pour un client actif dans 3 pays, les frais de banque sont compris entre 1965,08 euros par an et 2953,30 euros par an. Avec Ipagoo, le coût des commissions s’élève à 1750,19 euros par an.

Enquête en Suisse sur les taux interbancaires

Un enquête sur plusieurs banques internationales a été ouverte en Suisse par la Commission de la Concurrence ( COMCO). Les soupçons portent sur de possibles accords conclus entre ces banques pour influencer les taux de référence interbancaires et le marché de certains produits dérivés.

Enquête taux interbancaires suisseUn établissement s’est dénoncé en affirmant que plusieurs banques auraient influencé les taux de référence Libor ( London Interbank Offered Rate) et Tibor (Tokyo Interbank Offered Rate) pour certaines devises. En agissant ainsi, les traders pouvaient obtenir une distorsion des taux de référence en leur faveur.

Le Libor est utilisé dans le monde entier comme référence pour fixer les taux sur des transactions dont le montant global est estimé à 350 000 milliards de dollars.

Des courtiers pourraient également s’être Continuer la lecture de Enquête en Suisse sur les taux interbancaires

Formation Finance : Principes de fonctionnement d’ une compagnie d’assurance

 fonctionnement d’ une compagnie d’assuranceObjectifs

– Comprendre l’organisation et le rôle du secteur de l’assurance

– Découvrir les bases techniques des compagnies d’assurance

– Revoir les principaux produits et services proposés par des compagnies d’assurance

Programme Continuer la lecture de Formation Finance : Principes de fonctionnement d’ une compagnie d’assurance

Des garde fous afin d’éviter de nouveau krach boursier à wall street

garde fouDès la première semaine de mai, Wall Street a dévissé en quelque minute d’environ 1000 points. Une chute rapide et inédite de prêt de 9%.

Les plates formes d’échanges et régulateurs boursiers sont tombés d’accord pour mettre en place des garde-fous harmonisés afin d’éviter ce nouveau plongeon historique de Wall Street.
Mary Schapiro, président de la SEC, a signalé qu’avec 17 millions de transactions à vérifier dans la demi heure concernée, « il faudra du temps » pour savoir pourquoi et comment le Dow Jones a chuté de 1000 points (plus de 9%). Cela ne s’est jamais vu.
La SEC et la CFTC ont créé une commission commune chargée de l’évolution de la régulation. Cette commission commune doit se pencher sur la question de la régulation et livrer des conclusions préliminaires à partir lundi prochain. Continuer la lecture de Des garde fous afin d’éviter de nouveau krach boursier à wall street