Euro-obligations

Obligations convertibles

Euro-obligations. La Commission européenne envisage l’introduction d’ euro-obligations dans la zone euro.

Euro obligations barrosoJosé Manuel Barroso, Président de la Commission européenne, a annoncé devant le Parlement européen que la Commission européenne envisageait d’introduire des euro-obligations ( Euro-bonds) et réfléchissait aux différentes options possibles.

A propos de l’introduction d’ euro-obligations, José Manuel Barroso a déclaré « Je tiens à confirmer que la Commission présentera bientôt des options pour l’introduciton d’euro-obligations […]; certaines d’entre elles pourront être adoptées dans le cadre du traité actuel, d’autre nécéssiteront des amendements à ce traité« .

José Manuel Barroso estime qu’il faut une intégration plus poussée de la zone euro afin d’enrayer la crise de la dette et souhaite donc faire adopter les euro-obligations dans la zone euro.

Les titres obligataires allemands ont effacé leurs gains dans la foulée de son intervention, tandis que l’euro repartait à la hausse, ainsi que les Bourses européennes.

José Manuel Barroso reste cependant bien conscient que l’introduction d’ euro-obligations ne résoudra pas tous les problèmes.

Voir aussi nos formations:

Formation Finance : Gestion du risque pays

Formation Finance : Obligations classiques: pricing et gestion

source: la Tribune