Investissement socialement responsable

En tant que partenaire du Pacte Mondial lancé par Kofi Anan en 1999 (ce pacte concerne le développement durable et énonce 10 principes – voir Fondation Guilé Pacte Mondial  ), la Fondation Guilé  agit comme conseil d’un fonds socialement responsable d’actions d’entreprises européennes ayant la particularité de s’être engagées dans la voie du développement durable en signant le Pacte Mondial.

Le défi consiste notamment à essayer de faire en sorte que les questions de développement durable passent des directions du marketing et de la communication vers les vrais centres de pouvoir des entreprises (direction générale, conseils d’administration).

Ce type de gestion d’un nouveau genre portera-t-il des fruits ?

Pourquoi n’y a-t-il pas ce genre d’initiatives en France alors que le Grenelles de l’environnement semblait ouvrir en 2007 les mêmes pistes que le Pacte Mondial en 1999 ?

Voir aussi:

http://www.ppt.ch/guilefunds/fr/fondationguile.html

http://www.actu-pme.ch/linvite-de-la-semaine/204-entretien-avec-mme-barbara-rigassi-managing-director-fondation-guile.html

http://www.bruggerconsulting.ch/en/p79000201.html

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.