La France lève 5,7 milliards d’ euros de dette

L’ Agence France Trésor a levé 5,7 milliards d’euros pour la nouvelle OAT ( obligation assimilable du Trésor) avril 2022, soit un montant record pour un nouveau benchmark d’une maturité de 10 ans.

capacité de financement de la FranceLe rendement offert aux investisseurs a atteint 3,13%, contre 3,29% lors d’une émission comparable (échéance octobre 2021) lancée le 5 janvier, avant que la France perde son triple A.

Les craintes que tout le monde avait au tournant de l’année sur l’impact que les dégradations de notes auraient sur le marché primaire et secondaire se sont révélées infondées jusqu’à maintenant. La capacité de financement de la France reste très forte.

L’ Agence France Trésor, qui gère la dette de la France, a émis un total de 7,96 milliards d’euros, deux autres lignes -octobre 2018 et octobre 2020 -ayant été ouvertes. La demande globale a atteint 19,1 milliards d’euros, ce qui donne un ratio de couverture de 2,4.

Voir aussi nos formations:

Organisation des marchés financiers

Marché des changes – fondamentaux, outils et pratiques

Marché monétaire – fondamentaux et pratiques

Gestion du risque pays

Gestion des risques financiers

source: les Echos

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.