La Lettonie refuse l’ aide du FMI

La Lettonie a refusé une aide de 638 millions d’euros qui avait été débloquée par le FMI.

Lettonie aide FMILe FMI avait donné son accord pour le versement de la dernière tranche de son prêt à la Lettonie, une enveloppe de 638 millions d’euros.

La Lettonie a finalement refusé cette aide du FMI de 638 millions d’euros. Le montant de l’emprunt effectué par la Lettonie auprès du FMI reste donc à 1,16 milliard d’euros.

La Lettonie connaît actuellement une forte croissance, et a réussit à améliorer sa compétitivité tout en corrigeant ses problèmes de grands déficits.

Selon le FMI, la Lettonie est un exemple de réussite des programmes de rigueur budgétaire: sur la durée du prêt, la Lettonie a réussi a réduire le déficit budgétaire d’un montant équivalant à 15% du PIB. Cette austérité a cependant entraîné émigration et dégradation des services publics.

La Lettonie s’est fixé pour objectif le passage à l’euro en 2014.

Voir aussi nos formations:

Gestion du risque pays

Marché monétaire – fondamentaux et pratiques

source: la Tribune

Une réflexion sur « La Lettonie refuse l’ aide du FMI »

  1. BRAVO la Lettonie !!!
    Maintenant il faudrait créer plus d’emplois pour que les jeunes immigrants reviennent de l’Irlande, l’Angleterre et autres pays où ils sont partis pour chercher du travail.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.