La mauvaise santé des banques privées suisses

Une étude réalisée par KPMG et l’Université de Saint-Gall met en avant la mauvaise santé financière des banques privées suisses.

La mauvaise santé des banques privées suissesD’après cette étude, 25% à 30% des petites banques privées suisses qui gèrent des avoirs inférieurs à 5 milliards de francs suisses sont amenées à disparaître à l’horizon 2016. Le nombre de banques privées suisses est passé de 161 à 148 en 2012. 23% des banques privées suisses examinées ont enregistré des pertes en 2012, et plus de la moitié d’entre elles ont réduit leurs effectifs cette même année.

Selon cette étude sur les petites banques privées suisses, ce phénomène va continuer à s’amplifier. Avec la pression constante de l’étranger, plus d’un quart des petites banques privées suisses vont disparaître d’ici 2016.

Les petites banques privées suisses ont du mal à faire face aux nouvelles réglementations et à la complexité croissante de leurs activités et plus d’un quart d’entre elles devraient disparaître dans les 3 prochaines années.

source: challenges.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.