Le taux de la BCE toujours à 1%

La BCE a décidé de maintenir son taux directeur à 1%.

Taux directeur BCE 1%La BCE maintient donc son taux directeur au plus bas, à 1%. Une annonce qui n’a pas surpris les marchés qui s’y attendaient. Pour le moment, les investisseurs attendent surtout le déblocage de la situation avec la Grèce ( voir La Grèce va-t-elle sortir de l’ Euro ?). La Grèce vient de valider les mesures de rigueur imposées par l’ Union européenne pour mettre en place un nouveau plan d’aide à la Grèce. Les ministres européens des Finances doivent encore se réunir et statuer sur une nouvelle aide à la Grèce.

La BCE a participé à hauteur de 350 milliards d’euros pour aider la Grèce à sortir de la crise de la dette. Les dirigeants de la BCE sont encore divisés sur une éventuelle contribution de la banque centrale à une restructuration de la dette du pays. En effet, plus le temps passe, et plus la Grèce se rapproche du risque de défaut de paiement et de la sortie de la zone euro ( voir La Grèce va-t-elle sortir de l’ Euro ?).

Voir aussi nos formations:

Marché des changes – fondamentaux, outils et pratiques

Marché monétaire – fondamentaux et pratiques

Gestion du risque pays

Gestion des risques financiers

source: les Echos

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.