Le Trésor espagnol émet moins de dette

A cause de la récession en Espagne, le Trésor espagnol ralentit ses émissions de dette.

Trésor espagnol émission detteLe Trésor espagnol a émis 2,58 milliards d’euros d’ obligations à 3 et 6 mois ce mardi. Le Trésor espagnol tablait pourtant sur un objectif maximum de 3 milliards d’euros d’obligations. Et ce malgré une demande soutenue qui a représenté 3,5 fois l’offre pour l’ obligation à 3 mois et 5,5 fois pour l’ obligation 6 mois.

En un trimestre, le Trésor espagnol a couvert 44% de son programme de financement à moyen et long-terme prévu pour 2012, soit 37,8 milliards d’euros sur 86 milliards.

Le Trésor espagnol a placé sa dette à des rendements stables, avec un taux d’intérêt moyen à 0,381%, contre 0,396% le mois dernier sur les obligations à 3 mois, et à 0,836%  contre 0,764% sur les obligations à 6 mois.

La semaine dernière, les taux d’intérêt à 10 ans avaient franchi la barre des 5,5% sur le marché secondaire, sous le coup des incertitudes entourant l’assainissement des finances publiques espagnoles.

Voir aussi nos formations:

Organisation d’une banque d’investissement

source: les Echos

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.