Les Etats-Unis en récession ?

Alors que le chômage a augmenté de 5,4% en avril aux Etats-Unis, Olivier Delamarche lance un pavé dans la marre et annonce un début de récession aux Etats-Unis.

Les Etats-Unis en récession ?Olivier Delamarche était l’invité de BFMBusiness pour analyser le ralentissement de la croissance aux Etats-Unis ( voir aussi Ralentissement de l’ activité économique aux Etats-Unis). Comment expliquer la forte hausse des taux américains ? Cette hausse des taux américains s’explique principalement par une logique de flux et de prises de profits ( voir Les tendances sur les marchés financiers en avril). Mais ce phénomène ne devrait pas durer très longtemps selon Olivier Delamarche.

L’associé gérant de Platinum gestion est également revenu sur la croissance quasi-nulle aux Etats-Unis au premier trimestre 2015. Et selon lui, les Etats-Unis sont quasiment en récession. Olivier Delamarche pointe notamment du doigt les nombreuses annonces de fermetures de magasins de détail aux Etats-Unis ( 6000 depuis le debut de l’anneee), la stagnation des revenus, la baisse des importations ainsi que le nombre record de refus de crédits accordés par les banques ( à un niveau supérieur à 2008). Alors que l’on espérait que la baisse du pétrole redonnerait du pouvoir d’achat aux américains, Olivier Delamarche se demande aujourd’hui où est passé ce pouvoir d’achat. D’après lui, il n’y aura pas de reprise durable de la croissance aux Etats-Unis.

Voir la vidéo sur les Etats-Unis vers la récession.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.