Lorenzo Bini Smaghi à la présidence de Société Générale

Finances

Lorenzo Bini Smaghi devrait prochainement occuper le poste de président de Société Générale.

Lorenzo Bini Smaghi à la présidence de Société GénéralePour se conformer eux normes européennes, Société Générale a annoncé que les fonctions de président et de directeur général seraient désormais dissociées. Frédéric Oudéa, actuel PDG de Société Générale, occupera donc le poste de directeur général, alors que la présidence devrait quant à elle être confiée à Lorenzo Bini SmaghiLorenzo Bini Smaghi, ancien membre du directoire de la BCE de juin 2005 à décembre 2011, occupait quant à lui un poste d’administrateur indépendant.

Société Générale a publié un communiqué expliquant l’évolution de son organigramme pour 2015: « Cette évolution de la gouvernance, préparée en 2014, répond aux exigences applicables aux banques européennes ».

L’assemblée générale des actionnaires de Société Générale se prononcera le 19 mai pour valider la nomination de Lorenzo Bini Smaghi à la présidence du groupe SocGen, et celle de Frédéric Oudéa à la direction générale. Lors de cette assemblée, Gérard Mestrallet et Barbara Dalibard seront proposés comme administrateurs pour remplacer Anthony Wyand, vice-président du conseil d’administration, et Jean-Martin Folz, tous deux sur le départ.

source: latribune.fr