Manipulation du marché des changes ?

La Commission de la concurrence suisse a ouvert une enquête préliminaire sur des soupçons de manipulation du marché des changes par plusieurs banques.

maniupulation du marché de changesLa Commission de la concurrence suisse soupçonne en effet plusieurs banques de s’être entendues sur les taux de change de plusieurs devises pour manipuler le marché des changes. On ne connait pas encore le nom des banques soupçonnées d’entente sur marché des changes.

La Commission de la concurrence suisse enquête avec l’aide de la FINMA ( Autorité fédérale de surveillance des marchés financiers).

Avec le scandale de la manipulation du Libor et de l’ Euribor, les taux de référence financiers sont aujourd’hui de plus en plus surveillés.

En juin, la Financial Conduct Authority (FCA) britannique avait annoncé étudier des allégations selon lesquelles des banques avaient manipulé des taux de change en réalisant des transactions avant d’exécuter les ordres de leurs clients, une pratique connue sur les marchés sous l’appellation de « frontrunning ».

source: Reuters

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.