Modalités de la formation des intermédiaires en opérations de banque et en services de paiement

Formation professionnelle

Le programme de formation des intermédiaires en opérations de banque et en services de paiement se décompose en :

Modalités de la formation IOB– un tronc commun d’une durée de 60 heures ;

– 4 modules optionnels en fonction des domaines de spécialité dans lesquels les personnes exercent leur activité, d’une durée de 14 heures.

Pour valider le niveau 1 de 150 heures, les personnes concernées suivent la formation du tronc commun, les quatre modules optionnels dont le module crédit immobilier porté à 24 heures et une formation d’approfondissement d’une durée de 24 heures en relation avec l’activité exercée, à choisir parmi les thèmes du programme.

Pour valider le niveau 2 de 80 heures, les personnes concernées suivent la formation du tronc commun, un module optionnel spécialisé au choix et une formation d’approfondissement d’une durée de 6 heures en relation avec l’activité exercée, à choisir parmi les thèmes du programme.

Les personnes ayant validé le niveau 2 suivent une formation complémentaire de 70 heures pour passer au niveau 1. Dans le cursus de formation, elles devront avoir obligatoirement suivi le module relatif au crédit immobilier.

La formation des intermédiaires en opérations de banque et en services de paiement de niveau 3, d’une durée suffisante, est conforme aux dispositions de l’article D. 311-4-3 du code de la consommation si l’activité concerne le crédit à la consommation. Si l’activité exercée ne concerne pas uniquement le crédit à la consommation, la formation doit également inclure des thèmes spécialisés en fonction de(s) (l’) autre(s) activité(s) exercée(s).

Voir aussi: Formation des intermédiaires en opérations de banque et en services de paiement

Nous consulter pour les formations au format Intra-Entreprise:

formation-iob@actions-finance.com

Tel: 01 47 20 37 30