Nouvelle banque publique en Grande-Bretagne

La Grande-Bretagne va créer une nouvelle banque publique pour soutenir l’emprunt des petites entreprises.

Nouvelle banque publique en Grande-BretagneLa Grande-Bretagne va investir 1,25 milliard d’euros dans une nouvelle banque publique visant à soutenir l’offre de prêt pour les petites entreprises à travers des établissements bancaires et financiers existants. Cette nouvelle banque publique en Grande-Bretagne interviendra sur le marché de gros.

La Grande-Bretagne espère que cette nouvelle banque publique pourra fournir jusqu’à 12,5 milliards d’euros de prêts nouveaux et complémentaires.

La nouvelle banque publique destinée aux entreprises de Grande-Bretagne viendra combler une « défaillance du marché » où les banques ne prêtent plus aux petites entreprises à cause des pressions exercées sur elles pour revenir à l’équilibre.

Cette nouvelle banque publique en Grande-Bretagne permettra aux nouvelles entreprises et à celles en croissance d’avoir accès au capital de la même manière qu’en Allemagne, en Corée du Sud et aux États-Unis.

Voir aussi nos formations:

Trésorerie de banque : les produits du bilan bancaire

Organisation d’une banque d’investissement

source: les Echos

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.