Plafonnement des frais de découvert

Le plafonnement des frais de découvert a été élargi à tous les consommateurs lors du débat à l’Assemblée sur la réforme bancaire.

Plafonnement des frais de découvertLe plafonnement des frais de découvert a été élargi à tous les clients particuliers des banques. Le gouvernement fixera prochainement le plafond des frais de découvert, avec un montant maximal par mois et par opération.

Le plafond des frais de découvert, facturés pour laisser passer un chèque ou un prélèvement qui normalement serait rejeté et entraînerait une interdiction bancaire, sera fixé par prochainement par le gouvernement après concertation avec les banques et les associations de consommateurs.

Les frais de découvert coûtent entre 5 et 15 euros à chaque fois, avec une moyenne de 8,5 euros, soit près de 1,8 milliard d’euros par an. Les frais de découvert ne devraient pas être plafonnées au-delà de 5 euros par opération et de 40 euros par mois selon le député PS Christian Paul.

Voir aussi nos formations :

Gestion des risques financiers

Formation finance: réformer de Bale II et ses implications, vers Bale III ?

source: AFP

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.