Quand la chute de l’ euro s’ arrêtera-t-elle ?

Alors que l’euro a perdu 10% de sa valeur par rapport au dollar depuis le mois mai, les prévisions à l’horizon 2017 ne s’annoncent guère optimistes.

Quand la chute de l' euro s' arrêtera-t-elle ?En effet, certaines banques prévoient la chute du cours de l’euro sous la barre d’ 1 dollar d’ici 2017. D’après Deutsche Bank, 1ère banque d’Allemagne et numéro 2 mondial des transactions sur le marché des changes, la chute de l’euro va continuer et 1 euro vaudra 0,95 dollar en 2017.

Selon Barclays, le cours de l’euro passera sous la barre de 1,10 dollar d’ici l’année prochaine, pour atteindre 1 dollar en 2017. Un scénario également anticipé par Goldman Sachs. Depuis le mois de mai, le cours de l’euro est passé de 1,40 dollar à 1,25 dollar, soit une baisse de 10%.

L’ampleur des excédents allemands, conjuguée à une croissance intérieure faible, va peser sur les rendements des actifs européens et devrait entraîner la baisse de l’euro. « Nous prévoyons que les énormes excédents d’épargne européens combinés à un assouplissement offensif de la BCE conduiront à des sorties de capitaux parmi les plus importantes de l’histoire des marchés financiers », a ainsi expliqué George Saravelos de Deutsche Bank. « A environ 400 milliards d’euros par an, l’excédent courant de l’Europe est plus important que celui de la Chine dans les années 2000. S’il se maintient, il sera le plus important jamais dégagé dans l’histoire des marchés financiers mondiaux. Ça compte. »

D’après George Saravelos, la chute de l’euro sera favorisée par la BCE via ses achats d’actifs et en maintenant les rendements des obligations et de l’épargne en Europe à des niveaux très bas. Un phénomène qui devrait entraîner des sorties massives de capitaux.

Plus d’informations sur le marché des changes avec notre Formation professionnelle Forex et trading de devises

source: latribune.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.