Recapitalisation de Deutsche Bank

Le besoin de recapitalisation de Deutsche Bank réclamé par l’ Union européenne est estimé à 9 milliards d’euros.

Pour atteindre le ratio de capitaux core tier 1 de 9% exigé par l’ Union européenne, Deutsche Bank aurait besoin de recapitaliser à hauteur de 9 milliards d’euros. Deutsche Bank n’a pas souhaité faire de commentaire sur le sujet.

Josef Ackermann, président du directoire de Deutsche Bank, avait déclaré plus tôt que tout serait mis en oeuvre pour que Deutsche Bank évite une recapitalisation forcée. Selon Josef Ackermann, Deutsche Bank possède suffisamment de ressources pour faire face à une crise. Mais l’ Union européenne estime que les fonds propres de Deutsche Bank sont encore insuffisants.

L’ Union européenne se prépare à un éventuel défaut de paiement de la Grèce. L’ Union européenne a donc déclaré qu’elle allait réévaluer les dettes souveraines détenues par les banques européennes aux prix du marché tout en durcissant à 9% le seuil exigible de fonds propres durs des banques.

Voir aussi nos formations :

Gestion du risque pays

Gestion des risques financiers

source: la Tribune

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.