Supervision bancaire dans l’ UE ?

La Slovaquie s’est dite favorable à l’idée d’une supervision bancaire au sein de l’ UE.

Supervision bancaire dans l' UESelon Robert Fico, Premier ministre slovaque, il est nécessaire d’éviter que les banques en difficultés fassent remonter de l’argent depuis leurs filiales quand celles-ci sont prospères. Afin d’éviter ce risque, le Premier ministre slovaque plaide pour une supervision bancaire dans l’ UE.

A propos de l’idée de supervision bancaire dans l’ UE, Robert Fico a déclaré « L’UE devrait avoir des instruments de supervision des banques mais ne devrait pas permettre que les banques mères résolvent leurs problèmes en pompant de l’argent de leurs filiales en bonne santé. Le gouvernement slovaque soutient l’idée d’une intégration plus profonde sur le plan fiscal, bancaire et économique ainsi que l’idée des eurobonds »

Ces déclarations du Premier ministre slovaque ne sont pas anodines puisque les filiales slovaques de certaines banques sont en bonne santé alors que les maisons-mère de ces filiales se trouvent confrontées à la crise à l’étranger ( voir Emporiki transfère ses actions au Crédit Agricole ).

Voir aussi nos formations:

Trésorerie de banque : les produits du bilan bancaire

Organisation d’une banque d’investissement

source: les Echos

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.