UBS et Crédit Suisse poursuivis en justice par 50 Français

Près de 50 Français rattrapés par le fisc ont décidé de poursuivre UBS et Crédit Suisse en justice pour défaut de conseils.

UBS et Crédit Suisse poursuivis en justice par 50 FrançaisCes Français possédaient des comptes en Suisse dans les banques UBS et Crédit Suisse. Rattrapés par la fisc français, ils se sont retrouvés avec des comptes clôturés ou gelés sans préavis. Ils ont donc décidé d’attaquer les 2 établissements suisses en justice, estimant qu’ils ont « profité de leur argent » et changé la règlementation sans les prévenir.

Ce groupe de 50 Français estime que les banques suisses ne les ont jamais conseillés pour les aider à régulariser leur situation, et se donc « retrouvés directement devant le fisc ». Selon leur avocat,  » les banques ont assuré à leurs clients étrangers que le secret bancaire ne disparaîtrait jamais et qu’ils étaient à l’abri ». Ces 50 français réclament désormais plusieurs millions d’euros de dédommagements à UBS et Crédit Suisse.

source: latribune.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.