Un ancien trader d’ UBS et Citigroup condamné à 14 ans de prison

L’ancien trader d’ UBS et Citigroup Tom Hayes vient d’être condamné à 14 ans de prison pour avoir manipulé les taux du Libor.

Un ancien trader d' UBS et Citigroup condamné à 14 ans de prisonTom Hayes est donc le premier trader à être condamné dans le cadre du scandale du Libor ( voir Remplacement du Libor ?). L’ancien trader d’UBS et Citigroup âgé de 35 ans a été condamné à une peine de 14 ans de prison pour avoir manipulé le marché des taux d’intérêt Libor entre 2006 et 2010.

Le SFO ( Serious Fraud Office) britannique accusait Tom Hayes d’avoir été au coeur d’une conspiration avec les traders et courtiers d’une dizaines d’institutions financières, et de les avoir persuadés, parfois à l’aide de pots-de-vin, de l’aider à manipuler les taux d’intérêt pour en tirer des bénéfices. Tom Hayes aurait ainsi manipulé les taux d’intérêt Libor sur des montants estimés à 450 000 milliards de dollars tout en ignorant les signaux d’alerte alors qu’une enquête avait été lancée au niveau international dès 2008, lors de la crise des subprimes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.