Visa et MasterCard baissent leurs commissions interbancaires

Lois et marchés financiers

Visa et MasterCard vont baisser leurs commissions interbancaires ( sur les paiements et les retraits DAB) de près de 50%.

Baisse des commissions interbancaires Visa et MasterCardEn effet, l’Autorité de la concurrence a obtenu que Visa et MasterCard alignent leurs commissions interbancaires sur celles du GIE Carte Bancaire et sur celles envisagées par la Commission européenne.

Ainsi, chez Visa, les commissions interbancaires sur les paiements passeront de 50% du montant de la transaction, à 28% du montant de la transaction en moyenne sur l’ensemble des opérations ( soit une baisse de 44% des commissions interbancaires sur les paiements chez Visa).

Chez MasterCard, les commissions interbancaires sur les paiements passeront de 0,55% du montant de la transaction à maximum 0,28% du montant de la transaction en moyenne sur l’ensemble des opérations de paiement ( soit une baisse de 49% des commissions interbancaires sur les paiements chez MasterCard).

Chez Visa, les commissions interbancaires sur les retraits DAB passeront de 0,75 euro par retrait, à 0,55 euro par retrait, soit une baisse de 26% des commissions interbancaire sur les retraits DAB chez Visa.

Chez MasterCard, les commissions interbancaires sur les retraits DAB passeront de 0,60 euro par retrait, à 0,55 euro par retrait, soit une baisse de 8% des commissions interbancaire sur les retraits DAB chez MasterCard.

source: les Echos