L’ Euro s’ est stabilisé face au Dollar et on semble assister à une modification du rapport de forces dans ce couple si agité.
Affaibli par le retour de la crise grecque dans les esprits et la quasi certitude de gros ennuis à venir pour la zone Euro, l’ Euro a cessé de dominer le Dollar comme on le constatait depuis le début de l’année.
Il ne faut cependant pas oublier que derrière la « baisse » de l’ Euro, il y avait aussi une volonté, à partir du moment où les bénéfices de la non inflation importée ou de l’ énergie à moindre coût devenaient inférieurs aux problèmes de compétitivité.
Du côté américain, il semble que la planche à billets ait arrêté de fonctionner, donnant aussi le signal d’une remontée du dollar pour un rapport plus égal avec l’ Euro.
Grosse inconnue de l’avenir du couple Euro/Dollar, le Yuan, qui peut à tout moment, pour l’intérêt de la Chine, inverser ou confirmer la tendance qui semble se dessiner, alors qu’on parle moins de « guerre des monnaies », sans trop comprendre pourquoi elle n’a pas lieu..