La Commission de la concurrence suisse a ouvert une enquête visant Crédit Agricole SA sur le marché des produits dérivés de taux.
Plusieurs banques suisses et étrangères, dont Crédit agricole SA, sont visées par une enquête de la Commission de la concurrence suisse ( Comco) concernant le marché des produits dérivés de taux d’intérêt, dont l’Euribor, le taux interbancaire de référence des banques européennes. Le porte-parole de la banque française n’a pas donné de détails supplémentaires concernant l’enquête sur Crédit Agricole SA en Suisse.
Crédit agricole SA vient de renforcer ses provisions pour litiges à hauteur de 60 millions d’euros au 3ème trimestre, portant ainsi le montant total de ses provisions à 1,1 milliard d’euros.
Crédit Agricole SA discute également avec les autorités américaines de possibles infractions aux règles d’embargo visant les transactions en dollar édictées par Washington. Une infraction qui avait valu à BNP Paribas de se voir condamner par la justice américaine à payer une amende de 8,97 milliards de dollars.
source: latribune.fr