Plafonnement des agios à 80 euros par mois

Les agios seront bientôt plafonnés à 80 euros par mois.

Plafonnement des agiosLe ministre de l’ Economie Pierre Moscovici a déclaré qu’un décret limiterait bientôt les tarifs des agios à 8 euros par intervention avec un plafond mensuel de 80 euros pour les clients classiques. Les banques factureront au maximum 10 opérations par mois ( en plus des agios) au clients ayant dépassé leur découvert autorisé.

Les personnes les plus fragiles ( qui restent à définir) bénéficieront elles d’un plafond plus bas: les agios ne pourront plus dépasser 4 euros par intervention et 20 euros par mois. Actuellement, les personnes les plus fragiles peuvent payer de 200 à 300 euros d’agios par mois.

Les banques auront désormais pour obligation de mieux prévenir et détecter les difficultés, d’offrir à tous un accès à un compte et à des services bancaires et de mieux protéger les ménages surendettés. Le plafonnement des agios s’élevait à 169 euros en moyenne l’année dernière.

source: le Figaro

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.