Hausse des bénéfices et plan d’ économie pour Société Générale

Après avoir enregistré une hausse de 25% de son bénéfice net au 2ème trimestre, Société Générale vient d’annoncer un grand plan d’économies de 850 millions d’euros d’ici à 2017.

Hausse des bénéfices et plan d' économie pour Société GénéraleSociété Générale vient d’enregistrer hausse de 25% de son bénéfice net au deuxième trimestre, à 1,35 milliard d’euros, et ce malgré des pertes en Russie et une provision pour litige de 200 millions d’euros. Ces bons résultats sont notamment dus à une hausse de l’activité dans la banque de détail en France et dans la banque de financement et d’investissement.

Pénalisé par la Russie, le pôle banque de détail et services financiers internationaux de Société Générale enregistre cependant une baisse de 6,6% de son bénéfice net à 312 millions d’euros. Société Générale a en effet enregistré une perte de 45 millions d’euros au 2ème trimestre en Russie, où 1200 postes ont été supprimés durant cette période.

Société Générale a réalisé 97% du plan d’économies fixé en 2013 ( 870 millions d’euros) mais ne compte pas s’arrêter là puisqu’un nouveau plan d’économies de 850 millions d’euros d’ici à 2017 vient d’être annoncé.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.