Réussirez-vous ce test sur la finance ?

Standard & Poor’s, Gallup, la banque mondiale et l’université George Washington aux Etats-Unis ont réalisé un petit test sur la finance, et les résultats sont éloquents. Réussirez-vous ce test sur la finance ?

Réussirez-vous ce test sur la finance ?Près de 150 000 personnes dans plus de 140 pays ont effectué ce test sur la finance, l’inflation, la compréhension du risque, les intérêts et les intérêts composés. Pour réussir ce test, les participants devaient répondre correctement à 3 des 4 sujets. Et pourtant, seulement 33% des personnes ayant participé à ce test ont réussi à le passer. A votre tour de passer le test sur la finance ( réponses à la fin de l’article).

Diversification des risques

Supposons que vous ayez de l’argent. Est-il plus sûr de place votre argent dans un seul business ( ou investissement) ou de le place dans plusieurs  ?

Inflation

Supposons qu’en 10 ans, les prix des choses que vous achetez doublent. Si vos revenus doublement également, pourrez-vous acheter moins que ce que vous achetez aujourd’hui, autant, ou plus ?

Simples calculs

Supposons que vous deviez emprunter 100 dollars. Quel est le plus faible montant à rembourser: 105 dollars ou 100 dollars + 3% ?

Intérêts composés 1

Supposons que vous mettiez de l’argent à la banque pendant 2 ans et que la banque accepte d’ajouter 15% par an sur votre compte.La banque va-t-elle ajouter plus d’argent sur votre compte durant la deuxième année que durant la première, ou le montant sera-t-il le même ?
Intérêts composés 2

Supposons que vous ayez 100 dollars sur un compte à la banque et que la banque ajoute 10% par an à ce compte. Combien d’argent aurez-vous sur votre compte au bout de 5 ans si vous n’avez pas touché à cet argent pendant ce temps là ? Plus de 150 dollars, exactement 150 dollars ou moins de 150 dollars ?

Réponses

Diversification des risques: plusieurs business

Inflation: autant

Simples calculs: 100 dollars + 3%

Intérêts composés 1: Plus d’argent

Intérêts composés 2: Plus de 150 dollars

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.