En cas de licenciement, le salarié peut demander à bénéficier de son DIF sous réserve de faire la demande avant la fin de son préavis. La formation peut être effectué après la fin de préavis.
Important : le salarié bénéficie des accords passés entre l’entreprise et les organismes de formation, notamment concernant le prix des formations.
Attention : demandez l’équivalent de vos heures de DIF en EURO avant de choisir votre formation. Ce montant est fonction de votre rémunération.
Si le préavis prend fin avant la période d’acquisition annuelle des heures de DIF, le salarié ne bénéficiera pas d’heures de DIF au titre de l’année en cours, sauf si l’accord de branche est plus favorable. En principe, le nombre d’heures acquises correspond à celui inscrit sur le dernier relevé remis chaque année par l’employeur.
Merci pour cette information très précieuse concernant le droit au DIF, surtout dans cette periode de licenciement importante.
Grâce à vous j ai pu beneficier de l aide de mon entreprise pour trouver une reclassement au travers d’un reorientation professionnelle.
Je n ai pas pu choisir mon prestataire de formation mais tout cela m a ete très utile.
Merci
Bernard