Un consortium mené par le fonds Carlyle s’apprête à racheter la banque d’affaires indépendante Duff & Phelps.
Un consortium d’investisseurs privés mené par le fonds Carlyle, en association avec le fonds américain Stone Point Capital, la banque suisse Pictet & Cie et le groupe Rothschild, s’apprête à racheter la banque d’affaires américaine Duff & Phelps.
Ce rachat permettra à Duff & Phelps d’être valorisée à 665,5 millions de dollars. Les acheteurs verseront 15,55 dollars par action en numéraire, soit 19,2 % de plus que la dernière cotation en Bourse de Duff & Phelps, au 28 décembre 2012.
Le rachat de Duff & Phelps par le consortium d’investisseurs privés mené par Carlyle devrait être finalisé au 1er trimestre 2013.
Les parts respectives des 4 investisseurs privés au capital de Duff & Phelps ne pourront excéder 35 %. 2 représentants des fonds Carlyle et Stone Point Capital siégeront au conseil d’administration de Duff & Phelps, aux côtés de 2 représentants de l’équipe de direction et de 3 directeurs indépendants.
Les analystes de Bloomberg prévoient une hausse de 17% des revenus de Duff & Phelps en 2013, à 465,8 millions de dollars.
Voir aussi nos formations:
Trésorerie de banque : les produits du bilan bancaire
Organisation d’une banque d’investissement
source: lesechos.fr