Analyse financière pour les PME avec Geode

Trésorerie

La Banque de France met à la disposition des PME du bâtiment un outil d’ analyse financière appelé Géode.

Analyse financière pour les PME avec GeodeGéode est un outil d’ analyse financière de la Banque de France pour les PME du bâtiment depuis plus de 20 ans. Géode joue un rôle très important dans le traitement des situations de surendettement des particuliers ou dans la cotation des entreprises, afin d’évaluer leur solidité financière.

Cet outil d’ analyse financière offre un diagnostic complet et objectif des PME pour les aider à étayer leurs prises de décisions en fonction de différents scénarios d’anticipation.

Avec l’aide d’un analyste financier, Géode permet d’établir le diagnostic financier d’ une PME en la comparant à sa concurrence, mettant en évidence ses points forts et ses perspectives de développement à moyen terme. Un rapport d’analyse complet et personnalisé est remis à l’issue de la prestation.

Le directeur régional de la BDF Benoît Gress confirme que ce service d’analyse financière offre un diagnostic complet des forces et des faiblesses de l’entreprise ainsi qu’une analyse prévisionnelle ayant pour but de sécuriser l’avenir de l’entreprise en évaluant objectivement les conséquences de ses choix.

Cette analyse financière des PME, effectuée par les agents locaux de la Banque de France, coûte entre 3 600 et 5 000 euros.

source: corsematin.com

Voir aussi nos formations analyse financière