Chypre vend son or

Afin de financer son sauvetage, Chypre va vendre son surplus de réserves d’or.

Chypre vend son orChypre va devoir vendre son surplus de réserves d’or, soit 400 millions d’euros, afin de financer sa participation à son plan de sauvetage.

Grâce à la hausse des impôts sur les sociétés et la taxe sur les plus-values, Chypre va également récolter 600 millions d’euros supplémentaires sous 3 ans.

Enfin, avec le démantèlement de Laiki Bank, les pertes endossées par les créanciers non prioritaires et les échanges de liquidité contre des titres Bank of Cyprus imposés aux déposants non assurés de la banque, Chypre va lever 10,6 milliards d’euros.

Chypre a actuellement besoin de 23 milliards d’euros pour son sauvetage d’ici au premier trimestre 2016. Le fonds de sauvetage européen participera à hauteur de 9 milliards d’euros au sauvetage de Chypre, alors que le FMI fournira quant à lui 1 milliard d’euros. Chypre devra donc trouver les 13 milliards d’euros restants.

Afin de trouver les financements nécessaires à son sauvetage, Chypre va vendre son or.

Voir aussi notre formation:

Gestion du risque souverain

source: Reuters

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.