Le 1er G20 social fait des recommandations sur la création d’emploi et la protection sociale

obamaLe but est d’accélérer la création d’emplois, de renforcer les systèmes de protection sociale ou d’améliorer la qualité des emplois.

La réunion des ministres du Travail et de l’Emploi du G20 s’est achevée sur un liste de bonnes intentions pour l’emploi.
La secrétaire du Travail américaine, Hilda Solis, a déclaré, « Nous avons examiné des manières d’aider les dirigeants du G20 à placer l’emploi au centre de la coordination des politiques économiques » puis a ajouté « Dans le même temps nous avons développé une liste de recommandations qui contribueront à atteindre cet objectif ambitieux mais nécessaire ».
Ces cinq recommandations ont été présentées au président Obama mercredi. Il s’agit d' »accélérer la création d’emplois », de « renforcer les systèmes de protection sociale et promouvoir des politiques actives d’intégration au marché du travail », de « mettre l’emploi et le combat contre la pauvreté au cœur des stratégies économiques nationales et mondiales », d' »améliorer la qualité des emplois », et de « préparer la main-d’œuvre aux défis et occasions futurs ».

En ce qui concerne les sujets plus sensible comme le travail des enfants ou la répression syndicale, Hilda Solis a déclaré que son ministère travaillait régulièrement sur ces questions. Sur le thème « Améliorer la qualité des emplois et la protection sociale », la France a insisté auprès de ses partenaires sur la nécessité de « veiller à respecter les droits des travailleurs et les conditions de travail ». Paris a en particulier plaidé pour « des mécanismes garantissant des salaires minimum, adaptés à la réalité des pays », mesure qu’elle juge « nécessaire pour éviter la spirale de déflation des salaires et des prix ».

Voir notre formation : Formation Finance : Gestion et résolution des conflits

et Gestion des risques financiers: contrepartie, taux, change liquidité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.