Advent International vient d’effectuer une levée de fonds record de 8,5 milliards d’euros.
Advent International, société américaine spécialisée dans les LBO ( Leverage Buy-Out : acquisition par endettement), vient de lever 8,5 milliards d’euros de fonds, soit la plus grosse levée de fonds depuis le début de la crise financière en 2008.
Ces 8,5 milliards d’euros seront principalement investis en Europe et en Amérique du Nord, dans le cadre de LBO dont les montants seront compris entre 200 millions et 2 milliards d’euros.
Advent avait racheté les activités de carte à puce et de fabrication de documents d’identité sécurisés d’Oberthur pour 1,15 milliard d’euros l’année dernière, et a déposé une offre de rachat sur la chaîne allemande de parfumeries Douglas en octobre, pour 1,5 milliard d’euros environ.
Le tout nouveau fonds d’Advent a déjà pris une participation majoritaire dans le fabricant américain de matelas Serta & Simmons Bedding, et est entré en négociations exclusives avec son concurrent EQT et le fonds de pension ATP, afin de leur racheter le groupe informatique danois KMD.
Voir aussi nos formations:
Mécanismes et principes des différentes formes de LBO
source: latribune.fr