François Pérol a été réélu à la présidence du directoire de BPCE, à l’unanimité, par le conseil de surveillance du groupe bancaire.
Le conseil de surveillance de BPCE a voté à l’unanimité la réélection de François Pérol, ex-conseiller de Nicolas Sarkozy, comme président du directoire de BPCE.
L’annonce d’une enquête, au mois de juin, sur les conditions de la nomination de François Pérol, pour prise illégale d’intérêt, avait fait naître certaines rumeurs de départ.
C’est principalement la mise en place du plan stratégique 2014-2017 promis aux actionnaires pour le mois de mai 2013 qui a permis à François Pérol d’être réélu à la présidence du directoire de BPCE.
Le conseil de surveillance de BPCE est composé de 7 membres représentants des Banques Populaires, et de 7 représentants des Caisses d’Epargne. Les autres membres du conseil de surveillance de BPCE sont des administrateurs indépendants.
On ne sait pas encore qui remplacera le bras droit de François Pérol, Olivier Klein, parti à la Bred, mais les noms de Daniel Karyotis, président du directoire de Banque Palatine, et de Jean-Yves Forel, responsable des services financiers spécialisés chez Natixis, circulent.
Philippe Queuille, directeur général en charge des opérations, et Nicolas Duhamel en charge des Finances, devraient quant à eux quitter le directoire de BPCE.
Voir la vidéo François Pérol président de BPCE
Voir aussi nos formations:
Trésorerie de banque : les produits du bilan bancaire
Organisation d’une banque d’investissement
source: les Echos