Deutsche Bank pourrait se voir infligée une amende de 1,5 milliard de dollars aux Etats-Unis à cause de son entité Deutsche Bank Energy Trading.
Deutsche Bank Energy Trading, une entité de Deutsche Bank, est accusée d’ avoir manipulé le cours du marché de l’électricité aux Etats-Unis par le régulateur américain de l’Energie (FERC).
Deutsche Bank Energy Trading risque une amende de 1,5 milliard de dollars et pourrait également devoir restituer 123 198 dollars dollars de bénéfices.
Selon le régulateur américain de l’Energie, Deutsche Bank Energy Trading a fourni de fausses informations entre le 29 janvier 2010 et le 24 mars 2010, dans le cadre de ses activités de trading en Californie.
Le régulateur américain de l’Energie a déclaré « les employés de la Deutsche Bank, y compris des cadres supérieurs, ont conçu et exécuté une manoeuvre frauduleuse« .
Deutsche Bank estime que les accusations du régulateur américain de l’Energie sont fausses et dispose désormais de 30 jours pour les contester: « les transactions engagées par Deutsche Bank Energy Trading étaient appropriées et bénéfiques tant pour les marchés de l’énergie que pour les consommateurs« .
Voir aussi nos formations:
Plateformes de trading électronique
source: les Echos