Baisse des taux de crédit immobilier à 2,59 % en septembre

Les taux de crédit immobilier continuent à baisser en septembre,pour atteindre 2,59% en moyenne.

Baisse des taux de crédit immobilier à 2,59 % en septembreLes banques françaises continuent donc à baisser les taux des crédits immobiliers en septembre après une stagnation constatée en août. En moyenne, les taux des crédits immobiliers accordés par les banques se sont élevés à 2,59% en septembre, contre 2,68% en août ( sans compter le coût des assurances et des sûretés). Avec l’environnement actuel et les taux particulièrement faibles, les banques peuvent prêter bon marché tout en conservant leurs marges.

Les taux de crédit immobilier ont perdu en moyenne 49 points de base (0,49 %) depuis le début de l’année. Tous les nouveaux crédits immobiliers de septembre ( 98,2 % de la production) ont été accordés à un taux inférieur à 3,5 %.

Néanmoins, la durée des crédits immobiliers reste encore nettement plus faible qu’en 2011 « lorsque la primo accession était dynamique ». Ceux qui empruntent pour la première fois avec un faible apport ont en général besoin d’opter pour un crédit immobilier longue durée afin que leur projet soit finançable. La durée moyenne des prêts s’est tout de même « ressaisie » pendant l’été, s’établissant à 208 mois, soit 3 mois de plus que les durées observées depuis début 2013.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *