Qui va reprendre Euronext ?

Deutsche Börse n’est finalement plus intéressé par la reprise d’Euronext. Qui rependra Euronext ?

Reprise d' Euronext : par qui ?Euronext, l’opérateur des Bourses de Paris, d’Amsterdam et de Bruxelles, est toujours à vendre. Deutsche Börse n’est en effet plus intéressé par la reprise d’ Euronext. Deutsche Börse avait pourtant déjà tenté de racheter Euronext à 3 reprises depuis 2003, sans succès.

Afin d’expliquer le refus de Deutsche Börse de reprendre Euronext, un cadre dirigeant de l’opérateur allemand a déclaré: « l’attractivité de l’activité de négociation d’actions a fortement diminué« . La négociation d’actions ne représentant plus que 10% du résultat d’exploitation de Deutsche Börse. L’ouverture du marché des transactions boursières à des banques et plates-formes alternatives en 2007 a fortement impacté les marges de Deutsche Börse.

Les activités européennes d’Euronext seront bientôt séparées des activités de sa maison mère NYSE Euronext suite à l’OPA de 8,2 milliards de dollars d’IntercontinentalExchange sur NYSE Euronext.

Voir aussi nos formations:

Introduction aux marchés financiers

Marché actions : fondamentaux et pratiques

Organisation des marchés financiers

Initiations aux produits dérivés : futures, swaps, options

source: les Echos

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.