150 millions pour le fonds Ecotechnologies

L’ Ademe vient d’annoncer la création du fonds Ecotechnologies, un fonds commun de placement à risque français de 150 millions d’euros.

150 millions pour le fonds EcotechnologiesLe fonds Ecotechnologies sera géré par la Caisse des Dépôts ( CDC) et dédié aux PME actives dans les technologies vertes.

L’ Ademe ( Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Energie) et la CDC ont publié un communiqué expliquant que le « fonds Ecotechnologies investira des montants de 1 à 10 millions d’euros, en recherchant systématiquement un co-investissement à parts égales avec des acteurs privés, dans une logique d’investisseur avisé ».

L’ Etat avait confié 6,5 milliards d’euros à la CDC dans le cadre du Programme d’Investissements d’Avenir.

Le fonds Ecotechnologies sera spécialisé dans les énergies renouvelables, la chimie verte, les réseaux électriques intelligents (smart grids), la valorisation des déchets et la dépollution.

La Caisse des Dépôts, Natixis, la BEI ( banque Européenne d’Investissement) ainsi que BNP Paribas sont les plus gros investisseurs bancaires en matière d’ énergies renouvelables en France.

Voir aussi nos formations:

Hedge funds : due diligence, selection et investissement

source: les Echos

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.