Frais de tenue de compte bancaire en hausse

Les frais bancaires de tenue de compte se généralisent et affichent une hausse notable.

Frais bancaires de tenue de compte en hausseLes frais bancaires de tenue de compte se généralisent, comme le rapporte l’Observatoire des tarifs bancaires. La gestion du compte d’un client par un établissement bancaire, autrefois gratuite, coûte aujourd’hui de plus en plus cher aux clients des banques.

Ainsi, la gestion du compte client est souvent gratuite la première année, mais devient de plus en plus souvent payante après 1 ou 2 ans. L’ Observatoire des tarifs bancaires relève que le nombre de banques proposant la gratuité de la tenue de compte a diminué de 20 % en 2 ans.

De plus, les frais de tenue de compte bancaire ont affiché une hausse notable: le prix moyen facturé est passé de 13,21 euros à 14,46 euros par an entre janvier 2011 et janvier 2013, soit une hausse moyenne de 9,43 % des frais bancaires de tenue de compte. Avec des écarts importants entre les établissements: certaines banques facturent la tenue de compte 30 euros par an, quand d’autres facturent ce même service 150 euros par an !

source: les Echos

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.