L’ Italie sous contrôle du FMI

Le FMI et la Commission européenne vont surveiller les engagements de l’ Italie en matière de réduction des déficits publics.

L' Italie sous contrôle du FMILe FMI et la Commission européenne vont désormais contrôler les engagements budgétaires et les nouvelles mesures anti-crise de l’ Italie, en plein crise.

Le FMI aurait même proposé une aide financière à l’ Italie, mais Silvio Berlusconi aurait refusé.

Les taux d’emprunt de l’ Italie se sont envolés à un niveau record, signe que les investisseurs doutent de la capacité de l’ Italie à faire face à la crise. Selon certains dirigeants européens et internationaux, les attaques des marchés contre Rome ne sont pas liées aux performances économiques de l’ Italie mais à la crédibilité du gouvernement Berlusconi.

Les craintes des dirigeants de la zone euro ne portent pas sur les mesures anti-crise de l’ Italie, mais sur la capacité du gouvernement Berlusconi à les appliquer. L’ Italie devra donc désormais rendre des comptes sur sa politique économique au FMI et à la Commission européenne.

Voir aussi nos formations :

Gestion du risque pays

Gestion des risques financiers

Marché de taux: fondamentaux et pratiques

source: la Tribune

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.