Generali renforce ses fonds propres

L’assureur italien Generali va réaliser 600 millions d’euros d’économies pour renforcer ses fonds propres.

Generali renforce ses fonds propres Generali va renforcer ses fonds propres en économisant 600 millions d’euros, en capitalisant ses bénéficies et en cédant des actifs non stratégiques. Generali souhaiterait se séparer de la banque privée suisse BSI Group ( 2 milliards d’euros de fonds propres au 30 juin).

En renforçant ses fonds propres, Generali souhaiterait bénéficier d’une note AA des agences de notation. Generali bénéficie actuellement de la note A.

Generali espère dégager une rentabilité de ses fonds propres (RoE) de 13% en moyenne, permettant ainsi un résultat d’exploitation supérieur à 5 milliards d’euros par an.

Mario Greco, directeur général de Generali, a déclaré qu’il n’y avait « pas de plan concernant des acquisitions en Europe de l’Est« . Generali vient d’acquérir le solde du capital de GPH pour 2,5 milliards d’euros.

Nikhil Srinivasan vient d’être nommé responsable des investissements de Generali, et Carsten Schildknecht a quant a lui été nommé directeur des opérations de Generali.

Voir aussi nos formations:

Trésorerie de banque : les produits du bilan bancaire

Organisation d’une banque d’investissement

Formation finance: réformer de Bale II et ses implications, vers Bale III ?

source: france24.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.