Interdiction des prises de position courte nette sur certaines valeurs financières françaises. Le Président de l’ AMF vient de prendre la décision d’interdire les prises de position courte nette sur certaines valeurs financières françaises.
Le Président de l’ AMF a décidé de l’ interdiction de toute position courte nette ou tout accroissement d’une telle position existante, y compris en cours de journée, par toute personne établie ou résidant en France ou à l’étranger, sur les titres de capital ou donnant accès au capital des établissements de crédit et entreprises d’assurances suivants :
– April Group
– Axa
– BNP Paribas
– CIC
– CNP Assurances
– Crédit Agricole
– Euler Hermès
– Natixis
– Scor
– Société Générale
Cette mesure d’ interdiction des prises de position courte nette sur certaines valeurs financières françaises est déjà appliquée et durera 15 jours et pourra être prorogée.
Cette mesure d’ interdiction des prises de position courte nette sur certaines valeurs financières françaises ne s’applique pas aux intermédiaires financiers agissant en qualité de teneur de marché ou d’apporteur de liquidité signataires d’un contrat avec l’entreprise de marché ou avec l’émetteur, ou en qualité de contrepartiste sur blocs d’actions.
Voir nos formations :
Formation Finance : produits dérivés d’actions : fondamentaux et pratiques
Formation Finance : introduction à la titrisation
source: AMF