Goldman Sachs s’est appuyé sur les grandes tendances des marchés financiers en 2014 pour publier ses prévisions pour 2015.
Voici les grandes tendances des marchés en 2014 et les prévisions de Goldman Sachs pour 2015:
Pour ses prévisions 2015, Goldman Sachs s’est basé sur l’accélération de la croissance aux Etats-Unis en 2015, la politique de soutien de la BCE et ses effets sur les marchés, le nouvel ordre pétrolier mondial lié à la chute du cours du brent et la redistribution de la manne pétrolière.
Goldman Sachs prévoit que l’euro va continuer sa chute et qu’il s’établira autour de 1,15 dollar dans 1 an ( voir Quand la chute de l’ euro s’ arrêtera-t-elle ?).
L’établissement américain prévoit également la remontée du taux à 10 ans américain à 3 %. D’après la banque américaine, les Bourses turque et indienne devraient partir à la hausse. Au niveau du marché des matières premières, Goldman Sachs prévoit une baisse du cuivre par rapport au nickel.
Enfin, la hausse du dollar devrait encore pénaliser certaines devises émergentes fragiles et vulnérables ( rand sud-africain, forint hongrois, etc..) d’après les prévisions de Goldman Sachs pour 2015.
source: lesechos.fr