ING va séparer ses activités de banque et d’ assurance, et prévoit 2400 suppressions de postes au Benelux.
Pour rembourser l’aide publique reçue lors de la crise de 2008, ING va supprimer 2 400 emplois supplémentaires aux Pays-Bas et en Belgique, après avoir déjà annoncé 2400 suppressions d’emplois en novembre. ING va également séparer ses activités de banque et d’assurance.
ING souhaite diminuer ses coûts dans la banque de dépôt au Benelux. Avec ces nouvelles suppressions de postes, ING espère économiser 1 milliard d’euros par an d’ici à 2015.
Le nombre de suppressions d’emplois chez ING passe désormais à 7500 au cours des 15 derniers mois ( 9% des effectifs). ING pourrait d’ailleurs continuer sur cette voie, et effectuer de nouvelles suppressions de postes dans les mois à venir.
ING a publié mercredi un bénéfice net trimestriel de 1,434 milliard d’euros, avec un bénéfice imposable de 184 millions d’euros pour son activité de banque ( en baisse de 72%), et de 272 millions d’euros pour son activité d’assurance.
Cette annonce de séparation des activités banque et assurance de ING intervient alors que Barclays vient de dévoiler son plan de 3700 suppressions de poste ( voir 700 suppressions de postes chez Barclays ).
Voir aussi nos formations:
IFRS et instruments financiers : principes et application
Organisation d’une banque d’investissement
Source: Reuters