Crédit Agricole veut vendre Emporiki

Le Crédit Agricole envisage de vendre sa filiale grecque Emporiki à la Banque nationale de Grèce.

Crédit Agricole veut vendre EmporikiCrédit Agricole souhaiterait revendre Emporiki, sa filiale grecque, et s’est entretenu avec la BNG ( Banque nationale de Grèce) concernant le rachat d’ Emporiki. Emporiki a coûté beaucoup d’argent au Crédit Agricole depuis 2006, qui souhaite désormais se séparer de sa filiale grecque dont la note a été abaissée par Moody’s en juin dernier ( voir Emporiki transfère ses actions au Crédit Agricole).

Dans un communiqué, la Banque nationale de Grèce a déclaré: « A la suite des articles publiés récemment et d’une question posée par la commission grecque du marché des capitaux, la BNG informe les investisseurs, qu’il y a eu des discussions entre les directions de la BNG et du Crédit agricole concernant des alliances stratégiques, qui pour le moment sont dans un stade précoce« .

Suite aux rumeurs concernant la vente d’ Emporiki, l’ action Crédit Agricole a pris plus 7,5% à la Bourse de Paris lundi matin, et le titre de la Banque nationale de Grèce a pris 2,86% à la Bourse d’Athènes.

Les banques Alpha Bank et Eurobank EFG sont également intéressées par le rachat d’ Emporiki.

Voir aussi nos formations:

Trésorerie de banque : les produits du bilan bancaire

Organisation d’une banque d’investissement

source: les Echos

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.